08:22
0

assistance-psychologique-crash-avion-onu

Le lundi 04 avril 2011, un  avion des Nations Unies, qui avait à son bord 29 passagers et 4 membres d'équipage, s'était écrasé au cours de son atterrissage à l'aéroport de N'Djili à Kinshasa.

L'avion faisait la liaison entre la ville de Kisangani (nord- est), et Kinshasa, s'est écrasé en début d'après-midi à l'aéroport de Kinshasa N'Djili. Parmi les personnes à bord de l'avion se trouvaient des employés de l'ONU mais aussi d'autres organisations.

Les services d’Aurore Counselling Center ont été sollicités afin d’assister psychologiquement les personnes affectées par ce crash d’un avion des nations unies.

En effet, nombreuses sont les personnes qui avaient des proches dans cet avion. On compte notamment les membres de familles, les amis et les collègues. Il est important de faire un suivi psychologique de ces personnes afin de limiter les dégâts que pourrait occasionner ce triste événement dans leur vie quotidienne et dans leur travail.

Aurore Counselling Center, par ses psychologues et assistantes sociales, fait un suivi des employés d’International Rescue Comitee, organisme qui a sollicité ses services afin de s’assurer une évolution normal de ses agents après le triste événement du lundi 04 avril 2011.

Le travail entreprit dans ce cadre par Aurore Counselling Center a lieu dans trois différentes provinces. Ainsi, une équipe a été dépêchée à Kisangani et une autre à Bukavu tandis que le reste du travail est accomplis à Kinshasa.

Nombre total de pages vues